vendredi 29 avril 2022

Glen CAMPBELL - 1967 - US-CAPITOL 2809 - Gentle on my mind (stereo)

J'ai déjà posté un album de Glen CAMPBELL plus récent (1971) et là j'aborde la période qui l'a fait passé de guitariste de studio renommé à chanteur reconnu.

Ce disque atteint la 5ème place du classement des albums du Billboard.

On y trouve:

  • "Gentle on my mind" - se classe à la 62ème place du Hot 100 - créé par John HARTFORD (1967) - il devient "Si douce à mon souvenir" pour Claude FRANCOIS (1970)
  • "Catch the wind" - créé par DONOVAN (1965)
  • "It's over" - créé par Jimmie RODGERS (1966)
  • "You're my world" - créé par Cilla BLACK (1964)
  • "Without her" - créé par NILSSON (1967)
  • "Mary in the morning" - créé par Al MARTINO (1967)
  • "Cryin'" - créé par Roy ORBISON (1961)




2 commentaires:

  1. A guilty pleasure, thank you Pat!

    RépondreSupprimer
  2. Je prend les deux albums de cet artiste peu connu en France ou du moins dans mon patelin
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer