samedi 30 avril 2022

Esther PHILLIPS - 1975 - US-KUDU 23 - What a difference a day makes (stereo)

Née Esther Mae JONES le 23 décembre 1935 à Galveston au Texas, elle connaîtra plusieurs carrières.

Elle débute dans les années cinquante et se fait connaitre avec des titres R'n'B tels "Double crossing blues" ou "Mistrustin' blues" (tous les deux classés n° 1 de cette section) enregistrés sur le label Savoy sous le pseudo de Little ESTHER.

Elle réapparaît en 1962 avec "Release me", un titre country enregistré sur Phillips sous le nom d'Esther PHILLIPS et qui atteint la 8ème place du Hot 100. 

Passée chez Atlantic, sa reprise du titre des BEATLES "And I love him" entre dans le top 20 de la section R'n'B en 1965. 

Je poste le EP français sur l'autre blog.

Elle enregistre quelques simples sur Roulette en 1969 sans retrouver le chemin des classements.

En 1972, elle sort l'album "From a whisper to a scream" sur Kudu. En 1975, toujours sur Kudu, elle enregistre une version disco du "What a difference a day makes" créé par Dinah WASHINGTON. Le titre entre dans le top 20 US et le top 10 UK.

C'est cet album que je vous propose.


front


2 commentaires:

  1. Je suis un fan de la Esther Philips rhythm and blues. Cet album est vraiment trop disco pour moi. Merci quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie pochette que je possède déjà , grand artiste
    Titis

    RépondreSupprimer