vendredi 11 décembre 2020

KINGSMEN - 1965 - US-WAND 670 - On campus (stereo)

J'ai déjà posté deux EPs des  KINGSMEN sur l'autre blog et je m’apprête à en poster un troisième.

"On campus" est le quatrième album du groupe et contient quelques bonnes reprises dont les Instrumentaux:

"Peter Gunn" - composé et créé pae Henry MANCINI en 1958 - repris par les LIONCEAUX en 1963 "Ton nom".

"A hard day's night" - des BEATLES

et les chantés:

"I like it like that" - créé par Chris KENNER en 1961 - il existe une version en français "Tu n'aimes que moi" par le groupe canadien César & ROMAINS en 1965.

"Stand by me" - créé par Ben E KING..

"Sticks and stones" - écrit par Titus TURNER et créé par Ray CHARLES en 1960 - en 1964 Eddy MITCHELL en fait "Il faut croire".

"Shotgun" - de Jr WALKER & ALL STARS.

Je ne suis pas convaincu par la stereo qui consacre un canal à la musique et l'autre aux voix sur certains titres.


front


1 commentaire: