jeudi 10 décembre 2020

Gene VINCENT & BLUE CAPS - 1956 - US-CAPITOL 764 - Bluejean bop (mono)

Après trois EPs et les infos postés sur l'autre blog, voici le premier album de Gene VINCENT, sorti en 1956.

Comme j'avais huit ans à sa sortie ce n'est que par la suite que je l'ai découvert.

"Bluejean bop" - s'est classé à la 34ème place du Hot 100 et à la 16ème en Angleterre.

"Jezebel" - a été créé par Frankie LAINE en 1951 - il est repris chez nous sous le même titre par Edith PIAF (1951), Charles AZNAVOUR (1952), Jacqueline FRANCOIS (1953), les CHAUSSETTES NOIRES (1963)...


front



3 commentaires:

  1. Hi!

    Thanx for this one. Guessing an "original" in good shape would be expensive. One of the artists "discovered" here in late 70's when best friend from France introduced different artists that were NOT the current Top 40 Pop/Rock playing on AM Radio.

    RépondreSupprimer
  2. Ah la pochette (sans parler de la musique bien sûr), que de souvenirs !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Le premier commentaire me rappelle une anecdote. Au début des années 70, j'avais acheté les rééditions françaises des premiers 30 tours de Gene Vincent. Je rencontre le beau-frère d'un ami, qui me dit qu'il a les LPs originaux américains mais qu'ils "craquent" un peu. En plaisantant, je propose un échange, et il accepte. Et voilà comment je suis l'heureux propriétaire des 3 premiers albums en versions originales américaines.

    RépondreSupprimer