dimanche 31 mai 2020

YOUNG RASCALS - 1967 - US-ATLANTIC 8148 - Groovin' (stereo)

Les YOUNG RASCALS se sont formés en 1965 à Garfield (comme le chat) dans le New Jersey.

Ses membres sont:
Eddie BRIGATI - Chant, percussions
Felix CAVALIERE - Chant, claviers
Gene CORNISH - Guitare
Dino DANELLI - Batterie

Les trois premiers ont fait partie des STARLITERS de Joey DEE.

David BRIGATTI, le frère d'Eddie, également membre des STARLITERS s'occupe des arrangements vocaux et joint sa voix au groupe pour les enregistrements en studio, ce qui lui vaut le nom de cinquième Rascal.

RASCALS était le nom choisi au départ mais a été changé suite à la réclamation d'un autre groupe qui utilisait déjà ce nom. Ils reprendront ce nom à partir de leur quatrième album, raison pour laquelle je libelle tous leurs disques sous ce nom.

Neuf album à leur compteur, celui proposé est le troisième et contient leur principal succès et d'autres.

"Groovin'"
(n° 1 aux USA et au Canada)
repris plus de 70 fois depuis

"How can I be sure"
(n° 4 aux USA)
NICOLETTA en fait "Je ne pense qu'à t'aimer"

"You better run"
(n° 20 aux USA)

"A girl like you"
(n° 10 aux USA)

Je poste leur premier EP sur l'autre blog

 back

2 commentaires:

  1. C'est la période des Young Rascals que je préfère. Lorsqu'ils sont devenus les Rascals, j'ai décroché.

    RépondreSupprimer