samedi 9 mai 2020

Little RICHARD - 1967 - US-OKEH 14257 - The explosive (stereo)

Après Millie SMALL...
C'est Little RICHARD qui s'est éteint, ce jour, à l'âge de 87 ans.

Little RICHARD est le nom de scène de Richard Wayne PENNIMAN.
Pianiste, auteur/compositeur interprète, il est né Macon en Géorgie le 5 décembre 1932.

Il est avec Chuck BERRY, Bo DIDDLEY et Fats DOMINO l'un des premiers chanteurs noirs de Rock 'n' Roll apprécié du public blanc.

A son actif, quelques uns des classiques du Rock "Tutti frutti" (1955) "Long tall Sally" (1956) "Rip it up" (1956)  "Lucille" (1957) "Good golly miss Molly" (1958).
Tous ces titres seront maintes fois repris par la suite.

Pour lui rendre hommage, j'ai choisi un album plus tardif (1967) enregistré sur Okeh et qui contient quelques bons titres de Rythm 'n' Blues:

"Land of a thousand dances" de Chris KENNER
"Money" de Barrett STRONG
"Function at the junction" de Shorty LONG


 back

7 commentaires:

  1. Un monument qui nous quitte , pas mon préféré des pionniers mais des titres fabuleux qui ont marqué l'histoire du rock

    RépondreSupprimer
  2. Hello Pat, encore un et pas des moindre, RIP Little Richard, et merci à toi pour ce post, amitié, J-Claude .

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pat de rendre hommage à l'un des cinq (ou six) plus grands pionniers du rock and roll.
    Je l'ai vu en concert à l'Olympia en 1966. Fabuleux souvenir.
    Sa musique m'a accompagné toute ma vie.
    R.I.P Mr Penniman !

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée que de proposer ce disque avec des titres moins connus du King Rock'n'Roll.

    RépondreSupprimer
  5. Super choix, un must. Retour gagnant pour Little Richard. Des pointures, rien que des pointures. Le batteur n'est pas crédité.

    RépondreSupprimer
  6. J'en veux pas à Millie Small (RIP), mais là c'est d'un tout autre calibre!

    RépondreSupprimer