samedi 16 mai 2020

Roy ORBISON - 1961 - US-SUN 1260 - At the Rockhouse (mono)

C'est le premier album de Roy ORBISON et le seul sur le label Sun, que je vous propose.

Il regroupe les meilleurs titres de cette période, certains ont été enregistrés en 1956.

A DÉCOUVRIR
comme ça a été le cas pour moi.

 back

11 commentaires:

  1. Je profite de ton postage pour réitérer mon questionnement concernant le titre original (et un éventuel autre interprète) co-signé par Roy Orbison et Bill Dees, "je sais qu'un jour" interprété par Anton Valéry en 1963; je ne trouve pas, peut être qu'un amateur aurait la réponse...

    RépondreSupprimer
  2. P.J. Proby en a fait également une version

    RépondreSupprimer
  3. Merci; bizarrement "je sais qu'un jour" apparait sur un enregistrement d' Anton valery en 1963 et 1966 sur encyclopedisque! et sur discogs dorénavant apparait "cyndy's gonna cry" de Johnny Crawford; reste à trouver la version française...

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que la date de 1963 est une erreur car la version de Roy Orbison est sur son LP de 1966.

    RépondreSupprimer
  5. Pascal, je ne comprends pas bien ta remarque. Quelle version française faut-il trouver et où apparaît cette chanson sur discogs?

    RépondreSupprimer
  6. OK, j'ai compris. j'ai trouvé la mention de Cindy's Gonna Cry. A mon avis, c'est une erreur des concepteurs de la pochette française. Il ne s'agit pas du tout de la même chanson, et Anton ne l'a probablement jamais interprétée.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que Pascal a déjà annoncé la nouvelle sur YouTube...tu devrais citer tes sources.

    RépondreSupprimer
  8. Ou alors il aurait interprété deux chansons différentes portant le même titre à 3 ans d'intervalle ? J'adore ce genre de mystère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre énigme: Jacques Salvail "petit Pancho", signé Orbison/Dees...

      Supprimer
  9. Il semble qu'il ait un compte Facebook. Je n'en ai pas, mais quelqu'un pourrait peut-être lui demander directement ?

    RépondreSupprimer