dimanche 17 mai 2020

Sonny KNIGHT - 1964 - US-AURA 3001 - If you want this love (mono)

Une fois n'est pas coutume, je poste un album incomplet: 6 titres sur 12.
Sur un de mes anciens blogs, je l'avais mis en recherche, sans résultats.
Idem pour les forums auxquels je participe.
Il existe bien un CD de Sonny KNIGHT (que j'ai) mais qui ne fournit que quelques titres.
Le comble c'est que j'ai eu cet album, que j'ai vendu avec ma collection en 1998.

Joseph Coleman SMITH est né le 17 mai 1934 à Maywood dans l'Illinois.

Attiré par la musique, il propose aux frères MESNER (du label Aladdin) un titre de sa composition "Vicious vicious vodka" qui est enregistré par Amos MILBURN en 1954.

Il signe un contrat avec Aladdin, prend le pseudo de Sonny KNIGHT et enregistre deux simples dont "But officer" sans obtenir de succès.

Il passe chez Specialty où ses deux premiers simples n'attirent pas plus l'attention.
De sa rencontre avec Dorinda MORGAN naît le titre "Confidential" qu'elle écrit et qu'il interprète.
Distribué par Dot, il atteint la 17ème place du top 100 en 1956.

Il participe en tant que pianiste aux enregistrements de Sandy NELSON et continue à sortir des simples sur différents labels, notamment Original Sound.
Il arrive chez Aura en 1964, où "If you want this love" atteint la 71ème place du top 100.

Dans la foulée sort cet album qui contient trois titres considérés comme des classiques du Popcorn:

"If you want this love"
également interprété par Jacques FOTI (dont je cherche l'album) et Sammy DAVIS Jr.
Repris en français sous le titre "Si tu viens plus près de moi" par SYLVAIN.

"Besame mucho"
"A fool like me"
CES TITRES SONT DANS LE DOSSIER

 back

4 commentaires:

  1. J'ai trouvé deux des titres manquants. Je continue les recherches.

    RépondreSupprimer
  2. I Need Your Love (= Need You r Love SO Bad de Fleetwood Mac)et I Just Called To Say Hello

    RépondreSupprimer
  3. Sonny Knight

    A4 et B6

    https://www24.zippyshare.com/v/hQmFAwKm/file.html

    RépondreSupprimer
  4. Many thanks have never heard this before now

    RépondreSupprimer