samedi 30 mai 2020

SMOKIE - 1975 - UK-RAK 517 - Changing all the time (stereo)

D'abord orthographié SMOKEY, ce groupe de rock anglais s'est formé à Bradford dans le Yorkshire en 1965.

Au départ, ils s'appellent les YEN, puis les SPHYNX et enfin ESSENCE...pour finir en SMOKIE.

Les membres sont:
Chris NORMAN - Chant, guitare rythmique
Alan SILSON - Guitare solo
Pete SPENCER - Batterie
Terry UTTLEY - Basse, chant
Tout au moins, cette formation est celle coupable de ce second album.
Vous pourrez vérifier sur le dos de la pochette.

"Don't play your rock and roll to me"
est mon titre favori; il se classe à la 8ème place des classements anglais.
Johnny HALLYDAY en fait "Joue pas de rock 'n' roll pour moi".

En bonus, j'ai ajouté leur reprise du "Needles and pins" des SEARCHERS.


 back

3 commentaires:

  1. Needles And Pins des Searchers ??? Quelle horreur ! C'est écrit par Sonny Bono (de Sonny & Cher) et Jack Nitzsche pour Jackie DeShannon. Repris ensuite par The Searchers, Smokie, The Ramones, Del Shannon, Gene Clark, Tom Petty and the Heartbreakers with Stevie Nicks... On dirait que la nuit n'en finit plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste pour t'énerver; si tu retournes sur mon premier post de Cher, je l'attribuai à Jackie DeShannon...il y a 70 versions homologuées par Second hand.

      Supprimer
    2. Oui je sais que tu préfères citer les versions qui ont eu le plus de suucès plutôt que les originales. Ce n'est pas mon cas et c'est la raison pour laquelle je me permets parfois une petite saute d'humeur/humour.

      Supprimer