samedi 30 mai 2020

FLIRTATIONS - 1969 - US-DERAM 18028 - Nothing but heartaches (stereo)

C'est de Caroline du sud que sont natives les sœurs PEARCE (Ernestine, Shirley et Betty) et Lestine JOHNSON, mais c'est à New York qu'elles forment les GYPSIES en 1962.

Le groupe signe, en 1964, avec le label Old Town où elles enregistrent quatre simples dont "Jerk it" est le plus connu.

En 1966, Lestine JOHNSON quitte le groupe et est remplacée par Viola BILLUPS juste avant leur arrivée chez Josie Records où elles prennent le nom de FLIRTATIONS.
"Change my darkness into  light" n'obtient qu'un succès local mais est répertorié Northern Soul.

Betty PEARCE s'en va laissant le groupe à l'état de trio.
Trio qui débarque en Angleterre pour accompagner Tom JONES sur sa tournée européenne.

Fin 1968, elles signent avec Deram et leur titre:
"Nothing but heartaches"
devient n° 1 des classements anglais en décembre.
Aux USA il atteint la 34ème place du Billboard et la 31ème du Cashbox en 69.

L'album proposé est leur premier; il y en aura trois autres espacés dans le temps (1970, 1976 et 2015).


 back

2 commentaires:

  1. Salut,
    Je télécharge pour voir car je ne connais The Flirtations que de nom. Mais comme je redoute les violons envahissants avec ce type de groupe...
    Je te ferai un retour d'expérience.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Après écoute, j'ai pas trouvé ça terrible. Bonnes chanteuses mais manquent les compositions et les arrangements des Supremes et autres Vandellas.

    RépondreSupprimer