Dominique MICHEL est le pseudo d'Aimée SYLVESTRE. Elle est née à Sorel au Québec (Canada), le 24 septembre 1932. Chanteuse, humoriste et actrice, elle apprend le piano au conservatoire de musique de Montréal et la comédie chez Mme AUDET.
Elle débute, à 19 ans, comme chanteuse au café Montmartre de Montréal et ne tarde pas à être suffisamment connue pour tourner dans toute la région.
En 1954, elle fait un long séjour à Paris où elle côtoie d'autres artistes québécois: Felix LECLERC, Guylaine GUY et français Charles AZNAVOUR, Michel LEGRAND.
De retour à Montréal, elle se produit au cabaret "Le beu qui rit" pendant plusieurs années. La troupe est régulièrement invitée dans l'émission télévisée "Music Hall" et elle devient l'animatrice d'une autre émission "Au p'tit café" en 1956.
L'année suivant elle enregistre ce qui sera son plus gros succès "En veillant s'ul perron" qui se vend à plus de 100.000 exemplaires, ce qui est plutôt rare pour l'époque.
"Un p'tit bout d'femme" est son troisième album et il contient quelques titres connus:
- "La madrague" - créé par Brigitte BARDOT (1963)
- "On a juste l'âge" - créé par Dick RIVERS (1962)
- "J'suis d'accord" - créé par Françoise HARDY (1962)
- "Chanson sur une seule note" - le "One note samba" créé par Pat THOMAS (1962) - repris chez nous par Sacha DISTEL, Michèle ARNAUD, Jean Claude PASCAL (1962)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire