vendredi 12 mars 2021

FLYING BURRITO BROS - 1969 - US-A&M 4175 - The gilded palace of sin (stereo)

Formé en 1968, à Los Angeles en Californie, FLYING BURRITO BROS est un groupe country/rock dont les membres originaux sont:

  • Gram PARSONS - Chant, guitare, piano
  • Chris HILLMAN - Chant, guitare, basse - tous deux ayant fait partie des BYRDS.
  • Sneaky PETE - Guitare
  • Chris ETHRIDGE - Basse
  • Eddie HOH - batteur (de studio) dont le nom et la photo n'apparaissent pas sur la pochette du disque
"The gilded palace of sin" est leur premier album.

Comme souvent ce sont des titres présents sur l'album qui ont attiré mon attention:

"Do right woman" - créé par Aretha FRANKLIN (1967).
"Dark end of the street" - créé par James CARR (1967).




6 commentaires:

  1. Merci. En plus des 4 membres fondateurs, il y a aussi :

    Jon Corneal – drums (tracks 1, 3, 4, 5, 7)
    Thomas "Popeye" Phillips – drums (tracks 8, 9, 11)
    Eddie Hoh – drums (tracks 2, 10)
    Sam Goldstein – drums (track 6)
    David Crosby – backing vocals (track 3)
    Hot Burrito Chorus – backing vocals (track 11)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette pépite. Je suis un fan absolu de ce groupe depuis les années 70 et j'ai même eu la chance de voir Chris Hillman au festival bluegrass de Toulouse en 1985. Surement l'un des meilleurs concerts que j'ai eu l'occasion de voir.
    Il va sans dire que je possède pratiquement tous leurs disques sauf les derniers où il n'ya vait plus un membre original.

    RépondreSupprimer
  3. Claude : j'ai les concerts de 1985 à Toulouse et celui de la veille à L'Isle Jourdain si ça vous intéresse.

    J'ai également tous leurs disques même les plus récents sans membres originaux ainsi que de nombreux bootlegs.

    RépondreSupprimer
  4. Acec dans leurs rangs deux membres fondateurs des Byrds, ça ne pouvait qu'être bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Dans leurs rangs", il n'y a qu'un seul membre fondateur des Byrds, Chris Hillman. David Crosby n'apparait que comme "invité" sur une seule chanson. Gram Parsons est arrivé bien plus tard dans les Byrds.

      Supprimer