samedi 6 février 2021

RONETTES - 1964 - US-PHILLES 4006 - Presenting the fabulous (mono)

En hommage à Phil SPECTOR, chanteur des TEDDY BEARS, producteur des CRYSTALS, des RONETTES, arrangeur et créateur du "Mur du son", compositeur (trois titres sur cet EP), Propriétaire du label Philles.

Décédé le 16 janvier de cette année à l'âge de 81 ans.


Sur l'autre blog, j'ai posté un EP de Bob B SOXX & BLUE JEANS et je vais poster deux EPs des TEDDY BEARS.

Sur celui-ci vous avez droit au premier album des RONETTES dans lequel vous trouverez:

"Be my baby" - repris chez nous sous le titre "Reviens vite et oublie" par les SURFS, SOPHIE, Frank ALAMO tous en 1963.

"Baby I love you" - repris par les SURFS "Je te pardonne" (1964).

"You baby" - repris par ARIANE "C'est pour toi" (1966).

"Walking in the rain" - repris en Angleterre par les WALKER BROTHERS (1967).

"Chapel of love" - des DIXIE CUPS (1964) - repris en France par les GADJET "Le pays du rêve" (1964).

"Do I love you" - repris par les SURFS "Reste avec moi" (1964).

L'album est mono mais j'ai ajouté les versions stereo de sept des titres.


front


3 commentaires:

  1. Hi!

    Thanx for this one. According to their Discogs page this is their only LP & all the rest were singles here:

    https://www.discogs.com/artist/257236-The-Ronettes

    Cheers!
    Ciao! For now.
    rntcj

    RépondreSupprimer