samedi 13 juin 2020

Roy ORBISON - 1969 - US-MGM 4636 - Many moods (stereo)

C'est le huitième album de Roy ORBISON que je poste...et il m'en reste.

De Sun en passant par Monument c'est sur MGM qu'on le retrouve avec cet album qui, comme son nom l'indique, visite différentes sensibilités.

Roy en profite pour s'approprier quelques classiques inamovibles:

"Unchained melody"
créé par Les BAXTER en 1955, popularisé par les RIGHTEOUS BROTHERS en 1965.
Importé par Line RENAUD en 1955 sous le titre "Les enchaînés".
Les CHAUSSETTES NOIRES le reprennent, sous le même titre en 1962.

"More"
créé par Steve LAWRENCE en 1963, repris chez nous, par Rika ZARAÏ en 1963 sous le titre "Où êtes vous" et en 1965 par Olivier DESPAX sous le même titre.

"What now my love"
créé par Gilbert BECAUD en 1961 sous le titre "Et maintenant".
Repris aux USA par Jane MORGAN en 1962.

"Try to remember"
créé par Harry BELAFONTE en 1962, repris par Olivier DESPAX en 1965 "Tu dis september" et Nana MOUSKOURI, en 1967 "Au cœur de septembre".


 back

3 commentaires:

  1. J'ai encore une énigme concernant une composition signé Orbison/Dees: Jacques Salvail avec "petit pancho" en espérant autant d'interet que ma précedente recherche ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai demandé directement par le formulaire de contact de son site.

    Réponse :

    Bonjour,

    Malheureusement, même en cherchant dans sa mémoire et sur google, Jacques ne se souvient pas du titre original.
    Désolée

    Bonne journée
    Patricia
    webmestre

    RépondreSupprimer