mercredi 6 novembre 2019

César & ROMAINS - 1966 - CAN-CHOC 1201 - Same (stereo)

Pour Javier

A l'origine un groupe québécois (Canada) nommé les QUESTIONS qui, en novembre 1964 décide de changer son apparence pour se démarquer des autres groupes.

Ainsi naissent César & ROMAINS dont les membres sont:
Daniel LACHANCE - Guitare
Denis L'ESPERANCE - Chant
Jacques MOISAN - Batterie
Donald SEWARD - Orgue
Maurice BELANGER - Basse

C'est leur premier album que je vous propose et quelques-uns des titres vous rappelleront quelque chose:
"Ferme du bonheur" et "Je sais" de Claude FRANCOIS
"Pas cette chanson" le "Don't play that song" de Ben E KING
"Pour toi" le "I know" de Barbara GEORGE
"Splish splash" de Bobby DARIN
"Elle le sait" et moi j'ai un trou
"Tu n'aimes que moi" le "I like it like that" de Chris KENNER
"Mon seul amour" le "Unchained melody" de Les BAXTER et plus tard les RIGHTEOUS BROTHERS.


 back

3 commentaires:

  1. La Ferme Du Bonheur est, comme toujours avec Clocloche le copieur n° 1, une version française de Mockingbird Hill, publié d'abord en 1950 par les Pinetoppers pour retrouver les charts anglais en 1964 par les Migil Five.

    RépondreSupprimer
  2. "elle le sait" doit être "seventh son" par Willie Dixon.

    RépondreSupprimer