vendredi 4 septembre 2020

Betty EVERETT & Jerry BUTLER - 1964 - US-VEE JAY 1099 - Delicious together (stereo)

Sur l'autre blog, j'ai déjà posté le EP extrait de cet album.

Sur celui-ci, j'ai déjà posté cinq albums de Jerry BUTLER et le topo le concernant; celui sur Betty EVERETT viendra avec ses albums.

De bien belles reprises figurent sur ce disque, par exemple:

"Let it be me"
le "Je t'appartiens" de Gilbert BECAUD de 1955.

"It's all right"
créé par les IMPRESSIONS en 1963, repris par les SURFS sous le même titre.

"Our day will come"
créé par Ruby & ROMANTICS en 1962, repris au Canada par Ginette RENO "Le jour viendra".

"The way you do the things you do"
créé par les TEMPTATIONS et repris par Harold NICHOLAS "Pour revenir chez toi".

"Fever"
créé par Little Willie JOHN en 1956 et repris 453 fois.
En France:
sous le titre "39 de fièvre" on trouve Gabriel DALAR (1958), Caterina VALENTE (1959), Babette BRUNEAU (1960)...
sous le titre "Ailleurs" Michel LAURENT (1964)
sous le titre "Docteur" Claude NOUGARO (1965)
Au Canada:
sous le titre "102 de fièvre" Jenny ROCK (1966).


 back

2 commentaires:

  1. Merci pour Jerry Butler & Betty Everett !

    RépondreSupprimer
  2. Bel album de ces deux grandes voix de la soul!
    Pour ma part, je n'ai jamais aimé Je t'appartiens et ses multiples covers.

    RépondreSupprimer