James Milton CAMPBELL Jr est né le 7 septembre 1934 à Inverness dans le Mississippi. Il est plus connu sous le pseudo de Little MILTON.
En 1953, découvert par Ike TURNER, il enregistre quelques simples sur le label 'Sun' de Sam PHILLIPS sans trouver le succès. Il quitte 'Sun' en 1955 pour 'Modern' puis 'Meteor'.
C'est en 1958, que le petit label 'Bobbin' sur lequel il enregistre est absorbé par les disques 'Chess'. Il devient producteur notamment pour Albert KING et Fontella BASS tout en continuant à enregistrer et en 1962 "So mean to me" entre à la 14ème place de la section R'n'B du Billboard.
1965 est son année, d'abord "Blind man" devient n° 86 du Hot 100. Il est suivi de "We're gonna make it" qui atteint la 25ème place du même classement et de "Who's cheating who" n° 43. Ces trois titres figurent sur l'album proposé.
Ajoutez à ces titres "Can't hold back the tears", "You're welcome to the club" et la reprise du "Stand by me" et vous obtenez un disque à côté duquel il ne faut pas passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire