Après un premier album sur Okeh (en duo avec Johnny WATSON), Larry WILLIAMS réenregistre les titres sortis sur Specialty dix ans auparavant et qui figurent sur l'album déjà posté.
"Boss lovin'" est mon favori.
Après un premier album sur Okeh (en duo avec Johnny WATSON), Larry WILLIAMS réenregistre les titres sortis sur Specialty dix ans auparavant et qui figurent sur l'album déjà posté.
"Boss lovin'" est mon favori.
En février 2020, j'ai posté, sur l'autre blog, les infos et le premier EP français des SEEDS. Les trois titres qu'il contient figurent sur cet album.
J'ai trouvé trois titres en stereo et les ai ajouté en bonus.
En complément, j'y poste un deuxième EP sans doublons.
J'ai déjà posté un album (en français) de Sandie SHAW sur ce blog et plusieurs EPs sur l'autre; et pourtant il n'y a pas de doublons avec celui que je vous propose ce jour.
"Supplement" lui permet de présenter ses versions de titres connus par d'autres interprètes:
Sorti également sur le label Kudu, trois ans avant celui déjà proposé, cet album d'Esther PHILLIPS contenait (déjà) d'excellentes reprises:
"Higher and higher" est le troisième album de Jackie WILSON que je poste. Le titre "(your love keeps lifting me) Higher and higher" se classe à la 6ème place du Hot 100.
"I've lost you" à la 82ème du même classement.
"Open the door to your heart" est créé par Darrell BANKS (1966).
"I'm the one to do it" est repris par LaVern BAKER en 1970.
"I need your loving" est créé par Don GARDNER & Dee Dee FORD en 1962.
Howard Andrew WILLIAMS est né le 3 décembre 1927 à Wall Lake dans l'Iowa. Il a obtenu 18 disques d'or et 3 de platine. Il a eu son show télévisé de 1962 à 1971 et a été propriétaire du Moon river théâtre à Branson dans le Missouri.
Il débute au sein des WILLIAMS BROTHERS en compagnie de ses trois frères aînés. Ils accompagnent Bing CROSBY sur l'enregistrement du "Swinging on a star" en 1944.
Il débute une carrière solo en 1952, il enregistre six titres sur RCA sans connaitre de succès. C'est après son passage dans le "Tonight show" de Steve ALLEN en 1955 qu'il obtient un contrat chez Cadence.
Son troisième simple "Canadian sunset" atteint le top 10 du Billboard en 1956, suivi par "Butterfly" qui devient n° 1 en 1957.
Ces deux titres figurent sur cet EP anglais.
Douze années se sont écoulées depuis le EP proposé et Andy WILLIAMS est toujours sur le devant de la scène. Entre-temps, il a épousé Claudine LONGET et je vous en parlerai par la suite.
Musicalement, et comme d'autres crooners, il a abordé le répertoire Pop, reprenant nombre de titres populaires (comme sur cet album).
On y trouve notamment:
Avant l'arrivée du groupe chez Motown, Gladys KNIGHT & PIPS avaient enregistré cet album qui contenait deux titres classés dans le Hot 100 du Billboard:
Les infos relatives à Kathy KIRBY figurent sur l'autre blog où j'ai déjà posté ses deux EPs français.
Sur cet EP anglais (sans doublons), je retiens principalement:
L'article a été bloqué par Blogger après signalement pour la présence de fichier indésirable. J'ai vérifié et il semblerait qu'il y ait eu un problème avec le lien "back" (que j'ai supprimé). Comme il a été téléchargé 84 fois sous "front" (sans retour), je le poste de nouveau.
Un album de Nancy HOLLOWAY, sorti en 1976 sur un petit label et que je connaissais pas.
Douze titres, certains dans sa langue natale, les autres en français et je vous invite à les découvrir.
j'ai rectifié le lien
"The midnight mover" est le huitième album de Wilson PICKETT, le septième sur Atlantic.
C'est aussi le titre principal de cet album - écrit par Wilson PICKETT et Bobby WOMACK (ex leader des VALENTINOS) il a été enregistré par les deux en 1968.
Pour greenjeep228
"There's a kind of hush" (n° 4 US, n° 7 UK) - est le cinquième album US des Herman's HERMITS - le titre est créé par le NEW VAUDEVILLE BAND en 1966 - il est repris par Claude FRANCOIS "Qu'est ce que tu deviens" en 1967.
Il est entouré d'autres succès du groupe:
"No milk today" (n° 35 US, n° 7 UK) - écrit et composé par Graham GOULDMAN qui l'interprète en 1968 - il devient "A travers les carreaux" pour Frank ALAMO en 1967.
"East-west" (n° 27 US, n° 33 UK) - est également une composition de Graham GOULDMAN.
"Dandy" (n° 5 US) - créé par les KINKS en 1966 - repris sous le même titre par Michèle TORR en 1966.
Pendant que j'y suis, voici le deuxième album des Herman's HERMITS sorti aux USA, j'ai déjà posté leur quatrième "Both sides of".
Malgré son titre "On tour", ce n'est pas enregistré en public.
"Can't you hear my heartbeat" (n° 2 US) - devient "Je ne veux pas qu'il me quitte" par Ria BARTOK la même année.
"Silhouettes" (n° 5 US, n° 3 UK) - est créé par les RAYS (1957) - il est repris par Claude FRANCOIS, sous le même titre, la même année.
"I'm Henry VIII I'm" - devient n° 1 aux USA - repris par MONTY en 1965 "On ne meurt qu'une fois".
Il y a également les reprises de:
"A hundred pounds of clay" est le troisième album de Gene McDANIELS.
Le titre se classe à la 3ème place du Hot 100 - il est repris chez nous sous le titre "Avec une poignée de terre" par Johnny HALLYDAY, DALIDA, Richard ANTHONY (tous en 1961).
Il est entouré de belles reprises;
De son vrai nom William YARBOROUGH, William BELL est né à Memphis dans le Tennessee le 16 juillet 1939.
Remarqué alors qu'il se produit au sein des Del RIOS, il arrive chez Stax, d'abord comme auteur/compositeur et rapidement comme chanteur.
Il enregistre successivement "You don't miss your water (n° 95 du Hot 100 en 1961), "Any other way" (n° 131 du même classement en 1962).
Il continue à sortir des simples même pendant son service militaire. Une fois libéré de ses obligations, il enregistre un premier album "The soul of a Bell" en 1967; l'un des titres "Everybody loves a winner" entre dans le top 20.
L'album proposé est son troisième et "I forgot to be your lover" en est le titre le plus connu.
C'est de la vrai bonne soul.
L'album occupe la première place du classement correspondant.
Le titre "Wichita lineman" la 3ème du Hot 100 du Billboard. "Dreams of the everyday housewife" se classe 32ème du même classement.
De plus, ils sont entourés d'excellentes reprises:
Je vous propose le premier album de Gene CHANDLER. Son titre principal "Duke of earl" se classe à la 1ère place du Hot 100 du Billboard. Surfant sur ce succès, le label Vee Jay sort l'album sous le nom de DUKE of EARL.
Plusieurs titres étaient déjà sortis en simple sous le nom des DUKAYS (dont Gene était le leader) c'est notamment le cas de "Nite owl" qui se classait à la 73ème place du Hot 100.
On trouve également de belles reprises:
Un huitième album de Bobby VINTON mais on ne s'en lasse pas.
Je l'ai noté mono mais il contient cinq titres en stereo.
On y trouve quelques titres bien connus:
Le groupe s'est formé en 1959 alors que ses premiers membres étaient à l'université de Chicago dans l'Illinois.
Début 1964 et après quelques changements de personnel, le groupe se produit sous le nom de HI-LITES et enregistre "I'm so jealous" avant de devenir la même année Marshall & CHI-LITES. Ils enregistrent plusieurs simples sous ce nom dont "Pretty girl".
C'est leur rencontre avec le producteur Carl DAVIS et leur arrivée sur le label Brunswick en 1968 qui vont réorienter leur carrière. Tout d'abord leur nom se réduit à CHI-LITES.
"Give it away" se classe à la 88ème place du Hot 100 mais à la 10ème de la section R'n'B et déclenche la sortie de ce premier album.
Ses membres sont alors: Marshall THOMPSON, Robert LESTER, Eugene RECORD et Creadel JONES.
D'autres titres y figurant se classent également dans la section R'n'B:
"Let me be the man my daddy was" (n° 15), "The twelfth of never" (n° 47), "24 hours of sadness" (n° 30).
Ils sont entourés de belles reprises:
"Twist uptown" est le premier album des CRYSTALS. Il est presque intégralement repris pour devenir "He's a rebel", leur deuxième album (que j'ai déjà posté). Seuls trois titres sont différents.
Après deux albums sortis sur Motown en 1970, je vous propose cet album de 1981.
Entre-temps Diana ROSS a quitté Motown pour RCA. C'est son premier album sur ce nouveau label, il y en aura six au total. Il se classe à la 15ème place aux USA, la 17ème en Angleterre.
L'album contient deux titres se classant dans le Top 10 du Hot 100:
Après trois EPs postés sur l'autre blog et leur troisième album sur celui ci, je vous propose le deuxième album des NEWBEATS.
Pour cet album, sorti sur Capitol un an avant celui déjà posté, Ella FITZGERALD puise dans le répertoire Country. Ainsi on y trouve ses interprétations de:
C'est à Pensacola en Floride que naît Walter JACKSON le 19 mars 1938 mais c'est à Detroit dans le Michigan qu'il grandit.
Atteint de poliomyélite, il se déplace avec des béquilles.
Il débute en 1959 au sein des VELVETONES avant d'entamer une carrière solo. Il passe une audition pour Motown mais n'est pas retenu.
Carl DAVIS, découvreur de talents pour le label Columbia, le repère alors qu'il se produit dans un club de Detroit. Un contrat en poche il déménage pour Chicago.
Son premier titre "I don't want to suffer" ne décolle pas et il est transféré dans la division Okeh. Il y enregistre trois albums.
Son premier succès "It's all over" se classe à la 67ème place du Hot 100 du Billboard. D'autres suivront mais toujours en bas de classement:
"Suddenly I'm all alone" (n° 96), "Welcome home" (n° 95), "It's an uphill climb (to the bottom)" (n° 88), "Speak her name" (n° 89).
Ces deux derniers titres figurent sur ce troisième album. On y trouve aussi
"Farewell to the real magnificent seven" est le troisième album d'AMEN CORNER dont j'ai déjà posté le premier.
Deux de ses titres figurent dans les classements anglais: