samedi 8 janvier 2022

SHEILA - 1964 - US-PHILIPS 600-144 - The yéyé girl (stereo)

Dans les jours qui viennent, je vais poster trois albums sortis aux USA de trois chanteuses yéyé. 

Je commence avec SHEILA dont j'ai déjà posté six EPs et les infos sur l'autre blog.

On retrouve sur cet album des titres de ses débuts dont quelques reprises:

  • "Le ranch de mes rêves" - le "Hotel happiness" créé par Brook BENTON (1962)
  • "Pendant les vacances" - le "All I have to do is dream" créé par les EVERLY BROTHERS (1958) - également repris par les CHAUSSETTES NOIRES "Line" (1962)
  • "Sheila" - créé par Tommy ROE (1962) - également repris par Lucky BLONDO, Chris VALOIS (1962), Burt BLANCA (1963)
  • "La vie est belle" le "Killer Joe" créé par les ROCKY FELLERS (1963)
  • "Ne raccroche pas" le "Don't hang up" créé par les ORLONS (1962)




2 commentaires:

  1. Comme tu cites Chris Valois, je suggère 3 titres difficiles à trouver:"ca tu le sais bien", "le monde est à toi' et "le climb".....

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment je connais tous les titres mais pas cette pochette
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer