Je vous ai déjà proposé un album de Steve CROPPER, également sorti en 1970, sur Stax où il est associé à deux autres guitaristes de renom: Albert KING et Pop STAPLES. Je n'avais pas fourni d'infos sur les trois artistes.
Steve CROPPER est né le 21 octobre 1941 à Dora dans le Missouri.
Guitariste, compositeur, producteur, il débute en formant avec Charlie FREEMAN les ROYAL SPADES qui allaient devenir les MAR-KEYS. Sous ce nom, il obtient son premier succès "Last night".
Lorsque Chips MOMAN quitte Stax, Steve le remplace aux côtés de Jim STEWART, le propriétaire. Il est en charge des relations entre les artistes et le label.
Il forme avec Booker T JONES le groupe qui porte le nom de ce dernier et au sein duquel il est guitariste. En plus des disques du groupe, ils accompagnent régulièrement les autres artistes du label.
Il co-écrit de nombreux titres parmi lesquels: "Knock on wood" avec Eddie FLOYD, "In the midnight hour" avec Wilson PICKETT ou "The dock of the bay" avec Otis REDDING.
"With a little help from my friends" est son premier album solo; il sort sur Volt, une division de Stax.
Hi!
RépondreSupprimerThanx for this one. Of course know him as guitarist @ Stax recs. etc. but have nothing of his "solo" = "new" hears here.
Cheers!
Ciao! For now.
rntcj
Merci pour cet album que je n'ai pas écouté depuis très longtemps.
RépondreSupprimerMerci pour cet apport. Bravo!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimerMerci pour cette pépite
RépondreSupprimer