samedi 5 septembre 2020

Jerry Lee LEWIS - 1969 - US-SMASH 67071 - All country (stereo)

Après l'album, déjà posté, dans lequel Jerry Lee LEWIS explore son côté soul de la musique; voilà qu'il s'attaque au côté country.

Pour se faire, il revisite des titres dont certains vous sont bien connus:

"Green green grass of home"
créé en 1965 par Johnny DARRELL et repris chez nous en 1967 par Nana MOUSKOURI, les COMPAGNONS de la CHANSON sous le titre "Le toit de ma maison" et par DALIDA sous celui de "Les grilles de ma maison".

"Walk right in"
popularisé en 1962 par les ROOFTOP SINGERS et repris en France sous le titre "Marche tout droit" par Claude FRANCOIS, Frankie JORDAN, les COUSINS.

"Detroit city"
popularisé par Bobby BARE en 1963 et repris en français sous le titre "Je serais mieux chez moi" par Robert COGOI en 1963 et sous celui de "Je veux rentrer chez moi" par Dick RIVERS en 1967.

"King of the road"
créé par Roger MILLER en 1965, revu au féminin par Jody MILLER "Queen of the house" et devenu "On est les rois" par Hugues AUFRAY en 1965.


 back

2 commentaires:

  1. Album sorti en 1965 sous le titre "Country Songs For City Folks" avant d'être rebaptisé "All Country" (https://www.discogs.com/fr/Jerry-Lee-Lewis-Country-Songs-For-City-Folks/master/297595)
    Merci. JJ

    RépondreSupprimer