lundi 27 juillet 2020

AMEN CORNER - 1968 - UK-DERAM 1021 - Round (stereo)

AMEN CORNER s'est formé fin 1966 à Cardiff au pays de Galles.
Ils sont actifs de 1966 à 1969.

Le groupe est composé de:
Andy FAIRWEATHER LOW - Chant
Neil JONES - Guitare
Allan JONES - Saxophone
Blue WEAVER - Claviers
Mike SMITH - Saxophone ténor
Clive TAYLOR - Basse
Dennis BRYON - Batterie

L'album proposé est leur premier; il contient notamment:

"Gin house"
(n° 12 en Angleterre)
créé en 1928 par Bessie SMITH sous le titre "Me and my gin"; popularisé par Nina SIMONE en 1961 sous le titre "Gin house blues".

"Bend me shape me"
(n° 3 UK)
créé par les OUTSIDERS, il devient un succès pour AMERICAN BREED.
Claude FRANCOIS en fait "Serre moi griffe moi"

Il y a aussi:
"Love me tender" d'Elvis PRESLEY
"Something you've got" de Chris KENNER
"Expressway to your heart" des SOUL SURVIVORS
"Can't get used to losing you" d'Andy WILLIAMS
qui devient "Je ne peux pas t'oublier" par Pierre LALONDE au Canada et Dick RIVERS, Vic LAURENS chez nous.


 back

3 commentaires:

  1. Il y a aussi une reprise du magistral "Our Love (Is In The Pocket)" de Darrell Banks et une reprise de Little Richard "I Don't Want To Discuss It" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passé complètement à côté de ce groupe mais s'il y a une reprise de Little Richard, je prends. Merci USMAN47 (et Patsoul bien sûr) !

      Supprimer
    2. Gérard,
      La reprise de Little Richard c'est la dernière plage du LP.
      Yves

      Supprimer