mardi 12 janvier 2021

King CURTIS - 1967 - US-ATCO 33-231 - King size soul (stereo)

En fouillant dans mes disques externes, j'ai retrouvé cet album de King CURTIS que je m'empresse de vous proposer, d'autant qu'il est particulièrement bien achalandé.

Que des versions instrumentales de titres connus et issus de styles différents, ainsi on trouve:

"Ode to Billy Joe" - (n° 28 du Hot 100) créé par Bobbie GENTRY en 1967.

"A whiter shade of pale" - créé par PROCOL HARUM en 1967.

"For what it's worth" - (n° 87 du Hot 100) créé par BUFFALO SPRINGFIELD en 1966.

"I never loved a man" - créé par Aretha FRANKLIN en 1967.

etc,etc...

Il y a aussi:

"Memphis soul stew" - bien connu des habitués du Groove (n° 33 du Hot 100).


front


3 commentaires:

  1. Excellent album qui rassemble une grande partie de ses meilleurs titres. Mon préféré a toujours été "Memphis Soul Stew" bien que je n'ai jamais fréquenté le Groove.

    RépondreSupprimer
  2. Hi!

    Thanx for this one. King Curtis a personal FAV R&B/Soul artist.

    Cheers!
    Ciao! For now.
    rntcj

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ces deux super albums
    Titis

    RépondreSupprimer