jeudi 21 janvier 2021

Joe STAMPLEY - 1973 - US-DOT 26007 - Soul song (stereo)

Joe STAMPLEY est né le 6 juin 1943 à Springhill en Louisiane.

Vous le connaissez en tant que leader et chanteur des UNIQUES, dont j'ai posté quatre albums.

En 1971, il signe avec le label Dot et se tourne vers la Country; même si cet album porte le nom de 

"Soul song"

Ce titre se classe à la 1ère place de cette division et 37ème du Hot 100.

On y trouve également:

"The most beautiful girl" - qu'il crée mais dont la version la plus connue est celle de Charlie RICH.

"She's a lady" - créé par Paul ANKA (1970) et popularisé par Tom JONES (1971).

"I can't help myself" - créé par les FOUR TOPS (1965).


front


3 commentaires:

  1. Merci pour l'info qui m'avait échappée concernant l'original de "hey mister"

    RépondreSupprimer
  2. Hi!

    Thanx for this one. A "new" artist here = "new" hears here.

    Cheers!
    Ciao! For now.
    rntcj

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien The Uniques mais cet LP ne m'a pas vraiment emballé. Trop country pour moi.
    Merci quand même.

    RépondreSupprimer