vendredi 26 juin 2020

Tom JONES - 1969 - US-PARROT 71028 - This is (stereo)

C'est déjà le septième album de Tom JONES que je poste, sans compter les EPs sur l'autre blog.

"This is" est un pressage américain de 1969 qui fait la part belle aux reprises:

"Fly me to the moon"
créé par Kaye BALLARD en 1954 et repris plus de 600 fois depuis.
Au Canada, c'est Pierre LALONDE qui en 1962 en fait "En d'autres mots".
Chez nous et sous le même titre ce sont les COMPAGNONS de la CHANSON et Maria VINCENT.

"Little green apples"
créé par Roger MILLER en 1968, popularisé par Bobby GOLDSBORO la même année.
Devenu "Les petites souris" pour Claude FRANCOIS en 1968.

"Wichita lineman"
créé par Glenn CAMPBELL en 1968, repris en France par Eddy MITCHELL en 1975 "Seul est l'indompté".

"(sitting on) The dock of the bay"
créé par Otis REDDING en 1967 et repris par Patrick ZABE "Seul avec ma peine" la même année.

"Hey Jude"
des BEATLES

"Let it be me"
créé par Gilbert BECAUD "Je t'appartiens" en 1955.


 back

5 commentaires:

  1. Avec cet album, le côté R&B de Tom Jones disparaît complètement à mon grand regret.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Dock Of The Bay également en français "Seul avec ma peine" par Hector 1967 et "Sur le bord de la route" par Bill Deraime 1989

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue ne pas comprendre votre habitude de rappeler sans cesse les versions françaises qui font rarement le poids avec les originaux quand elles ne tournent pas complètement au ridicule.
    Quel français peut se comparer au grand Otis redding?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il y a des gens que ça intéresse; notamment Pascal qui collectionne les originaux et leurs reprises.

      Supprimer