mardi 30 juin 2020

Alex CHILTON - 1985 - US-BIG TIME 005 - Feudalist tarts (stereo)

Je pourrai presque créer une série que j’appellerai "Que sont-ils devenus" et vous allez comprendre pourquoi.

Alex CHILTON est né William Alexander CHILTON, le 28 décembre 1950 à Memphis dans le Tennessee.

Chanteur, guitariste, vous avez fait sa connaissance en 1967 alors, qu'âgé de 16 ans, il chante le tube de l'année "The letter" au sein des BOX TOPS.

En 1971, il fonde avec Chris BELL, le groupe BIG STAR qui n'accède pas à la notoriété.

En 1977, il s'installe à New York et forme Alex CHILTON & COSSACKS, sans plus de succès.

Et, par hasard, je trouve cet album de 1985 dont trois (des six titres qu'il contient) m'interpellent:

"Tee ni nee ni noo" de Slim HARPO
"B-a-b-y" de Carla THOMAS
"Thank you John" de Willie TEE


 back

1 commentaire:

  1. J'ai eu la chance de le voir en concert au "Plan" à Ris Orangis dans les années 90.
    Super concert avec entre autres une version qui décoiffait du "Big Hunk O'Love" d'Elvis.

    RépondreSupprimer