jeudi 9 avril 2020

Honor BLACKMAN - 1964 - US-LONDON 408 - Everything I've got (stereo)

Honor BLACKMAN est décédée le 5 avril dernier. Elle avait 94 ans.

Elle était née le 22 août 1925 dans la banlieue de Londres.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant...
Actrice, elle tourne son premier film en 1947. mais c'est en 1962 qu'elle rencontre le succès.
Elle devient la partenaire de Patrick McNEE (John Steed) dans la série "The Avengers" (Chapeau melon et bottes de cuir) où elle interprète le rôle de Cathy Gale.

Je vous conseille de vous rendre sur le blog:  
qui propose trois épisodes de la saison 2.




Elle quitte la série en 1964 pour participer au tournage de "Goldfinger" dans le rôle de Pussy Galore aux côtés de Sean CONNERY et Gert FRÖBE. (photo ci-dessous)




Parallèlement, elle enregistre un album que je vous propose dans sa version US.

Il contient des versions de:
"World without love de PETER & GORDON
"Darling je vous aime beaucoup" de Nat King COLE


 back

7 commentaires:

  1. Et aussi une belle reprise de "La Javanaise" de Gainsbourg qui devient "Men Will Deceive You" en anglais !!! Une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Merci superbe et en plus une chanson en français!

    RépondreSupprimer
  3. Merci. C'est John Steed, pas John Stedd (oui je suis pointilleux).

    RépondreSupprimer
  4. Jamais entendu parler de Honor BLACKMAN. Je n'ai jamais vu les premiers épisodes de The Avengers non plus, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Merci..J'ignorais qu'elle chantait aussi...Bell découverte

    RépondreSupprimer
  6. Je connais fort bien l'actrice mais la chanteuse alors la...
    Merci pour ce sympathique partage

    RépondreSupprimer