samedi 11 octobre 2025

Jody MILLER - 1965 - US-CAPITOL 2349 - Queen of the house (stereo)

Je poste un troisième album de Jody MILLER, son deuxième par ordre de sortie. 

"Queen of the house" en est le titre principal, c'est une réponse au "King of the road" de Roger MILLER. Il se classe à la 12ème place du Hot 100 du Billboard; ce sera son meilleur classement.

"Silver threads and golden needles" devient 54ème du Hot 100 et "He walks like a man" 66ème du même classement.

Parmi les autres titres, on trouve "The race is on" de George JONES et "I walk the line" de Johnny CASH.


front




Little MILTON - 1966 - US-CHECKER 3002 - Sings big blues (stereo)

Un sixième album du guitariste et chanteur de blues Little MILTON.

Sorti sur 'Checker' en 1966, 'Sings big blues' regroupe des classiques du blues. Mon préféré étant sa reprise de "Fever".

On y trouve également des versions de:

  • "Reconsider baby" - créé par Lowell FULSOM (1954)
  • "Stormy monday" - créé par T-Bone WALKER (1947) 
  • "Please please please" - créé par James BROWN (1956)
  • "Part time love" - créé par Little Johnny TAYLOR (1963)




Whistling Jack SMITH - 1967 - GER-DERAM 1009 - I was kaiser Bill's Batman (stereo)

'Le siffleur' Jack SMITH faisait partie des Mike SAMMES SINGERS uitilisés par les producteurs Roger GREENAWAY et Roger COOK jusqu'à la sortie du "I was kaiser Bill's Batman" qui se classe à la 5ème place en Angleterre et à la 20ème du Hot 100 du Billboard. Devant ce succès inattendu, l'album proposé est enregistré.

Derrière le pseudo de Whistling Jack SMITH se cache John O'NEILL selon certains ou Noêl WALKER selon d'autres.

Il est accompagné de:

  • "Frère Jacques" - un traditionnel français
  • "Havah nagila" - dont une version a été chantée par Harry BELAFONTE (1957)
  • "Tom Hark" - créé en instrumental par Ted HEATH (1958)
  • "Waltzing Mathilda" - un traditionnel australien créé en 1927 et devenu un succès chanté par Frank IFIELD (1963)