lundi 11 novembre 2019

INFO

A plusieurs reprises, j'ai signalé que sur mon autre blog consacré aux EPs pressés en France, il était possible de trouver des disques plus rares que sur ce blog. C'est resté lettre morte.

J'ai d'abord pensé que les albums étaient plus prisés que les EPs, alors j'ai tenté une expérience; j'ai posté simultanément:

le EP anglais de Johnny CYMBAL ("Mr bass man") sur ce blog et à ce jour,  a reçu 103 visites.

Le EP français ("Mr bass man") et trois titres différents de ceux figurant sur le EP anglais n' été l'objet que de 17 visites.
De plus j' avais ajouté, en bonus,  l'original du "Tchin tchin" de Richard ANTHONY "Cheat cheat".

POURQUOI ???

8 commentaires:

  1. Je suis également étonné de cet état de fait. Il semblerait que les visiteurs soient moins intéressés par les EPs. Tant que j'y suis, voici une remarque qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Ton blog s'intitule "Rien Que Des Vinyls" et sur le texte côté droit, tu indiques que la musique provient de CDs. C'est un peu contradictoire, non ? Personnellement, je préfère de vrais rips de vinyles plutôt que de CDs.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai plus de vinyles depuis 1998 époque où j'ai vendu ma collection.
    Plutôt que de balancer les cds du commerce (ce qui serait plus facile), je préfère reconstituer un disque tel qu'il était à l'époque de sa sortie; la pochette a également son importance.
    Pour certains artistes pour lesquels tu ne trouves que des compilations, c'est souvent galère; de même trouver des pochettes suffisamment grandes et lisibles peut s'avérer être le parcours du combattant.
    Cherchant sur Internet depuis l'année 2000, j'ai eu le temps d’emmagasiner pas mal de musique.

    RépondreSupprimer
  3. ceci dit on est les derniers des Mohicans (et apres nous le déluge....)

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi ma philosophie. Ayant été également un gros collectionneur de vinyles dans les années 60 et 70 (R&B, Soul, Funk, etc) j'aime surtout à retrouver ce que j'ai possédé ou connu en LP ou EP dans leur état de parution (ordre des plages, pochette recto/verso, labels, mono ou stéréo). Internet m'a quand même permis de trouver des "trucs" introuvables ou inconnus à mon époque et c'est bien là l'essentiel pour un amateur de musique.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'était qu'une simple remarque personnelle. J'ai quant à moi gardé précieusement mes vinyles (environ 8.000) et j'en suis bien heureux. Ca ne m'empêche pas d'avoir également une très grande collection de CDs (et de cassettes).

    RépondreSupprimer
  6. Slt Pat, pour ma part je visite chaque jour tes deux blogs, et encore félicitation pour le partage

    Bernard

    RépondreSupprimer
  7. Un enorme merci pour "reconstruire" les EP's !!!

    RépondreSupprimer