Norman John ROWE est né à Melbourne en Australie, le 1 février 1947.
Chanteur mais aussi acteur de théâtre et de séries télévisées, il débute sur scène dès 14 ans au sein des VALIANTS.
Il est, par la suite, accompagné par les THUNDERBIRDS, les IMPOSTORS et finalement par les PLAYBOYS jusqu'en 1967.
Il devient professionnel en 1964 et en avril 1965 enregistre son premier simple "It ain't necessarily so" qui se classe dans le top 10 du pays.
Son premier album sort en juillet de la même année.
Les succès s’enchaînent:
"I who have nothing", "Shakin' all over" "Que sera sera"...(tous dans le top 10).
C'est début 1966, que sort cet EP dont le titre principal:
"Tell him I'm not home"
(entre dans le top 5).
Créé par Chuck JACKSON en 1963 il est repris chez nous par Nancy HOLLOWAY "Dis-lui que je ne suis pas là" la même année.
"I keep forgetting"
a également été créé par Chuck JACKSON en 1962.
vendredi 31 juillet 2020
mercredi 29 juillet 2020
Johnny HALLYDAY - 1961 - FR-VOGUE 539 - Nous les gars nous les filles (stereo)
Après quatre EPs de Johnny HALLYDAY postés sur l'autre blog, voici un album de la période Vogue.
C'est l'opportunité d'y retrouver quelques excellentes reprises:
"Oui mon cher"
le "I want that" de Bobby HENDRICKS
"Le p'tit clown de ton coeur"
le "Cathy's clown" des EVERLY BROTHERS
"Ce s'rait bien"
le "Sweet nothin's" de Brenda LEE
"Tu parles trop"
le "You talk too much" de Joe JONES
C'est l'opportunité d'y retrouver quelques excellentes reprises:
"Oui mon cher"
le "I want that" de Bobby HENDRICKS
"Le p'tit clown de ton coeur"
le "Cathy's clown" des EVERLY BROTHERS
"Ce s'rait bien"
le "Sweet nothin's" de Brenda LEE
"Tu parles trop"
le "You talk too much" de Joe JONES
Billy VERA & Judy CLAY - 1968 - US-ATLANTIC 8174 - Storybook children (stereo)
Judy CLAY est née Judith Grace GUIONS le 12 septembre 1938 à St Pauls en Caroline du Nord.
Elle débute au sein des DRINKARD SINGERS (qui allaient devenir les SWEET INSPIRATIONS).
Début 60, elle entame une carrière solo sur le label Ember avec "More than you know".
On la retrouve chez Lavette puis Scepter sans grand succès.
En 1967, Jerry WEXLER des disques Atlantic lui propose un duo avec le chanteur Billy VERA.
"Storybook children"
devient 54ème du Billboard top 100
"Country girl city man"
atteint la 36ème place du même classement.
Il ne figure pas sur l'album mais je l'ai ajouté en bonus.
Elle passe chez Stax et y enregistre un duo avec William BELL "Private number": n° 75 du top 100.
Comme j'ai un album de Billy VERA, je parlerai de lui lorsque je le posterai.
Parmi les titres de cet album, on trouve les reprises de:
"Soul man" de SAM & DAVE
"Do right woman - Do right man" d'Aretha FRANKLIN
Elle débute au sein des DRINKARD SINGERS (qui allaient devenir les SWEET INSPIRATIONS).
Début 60, elle entame une carrière solo sur le label Ember avec "More than you know".
On la retrouve chez Lavette puis Scepter sans grand succès.
En 1967, Jerry WEXLER des disques Atlantic lui propose un duo avec le chanteur Billy VERA.
"Storybook children"
devient 54ème du Billboard top 100
"Country girl city man"
atteint la 36ème place du même classement.
Il ne figure pas sur l'album mais je l'ai ajouté en bonus.
Elle passe chez Stax et y enregistre un duo avec William BELL "Private number": n° 75 du top 100.
Comme j'ai un album de Billy VERA, je parlerai de lui lorsque je le posterai.
Parmi les titres de cet album, on trouve les reprises de:
"Soul man" de SAM & DAVE
"Do right woman - Do right man" d'Aretha FRANKLIN
lundi 27 juillet 2020
AMEN CORNER - 1968 - UK-DERAM 1021 - Round (stereo)
AMEN CORNER s'est formé fin 1966 à Cardiff au pays de Galles.
Ils sont actifs de 1966 à 1969.
Le groupe est composé de:
Andy FAIRWEATHER LOW - Chant
Neil JONES - Guitare
Allan JONES - Saxophone
Blue WEAVER - Claviers
Mike SMITH - Saxophone ténor
Clive TAYLOR - Basse
Dennis BRYON - Batterie
L'album proposé est leur premier; il contient notamment:
"Gin house"
(n° 12 en Angleterre)
créé en 1928 par Bessie SMITH sous le titre "Me and my gin"; popularisé par Nina SIMONE en 1961 sous le titre "Gin house blues".
"Bend me shape me"
(n° 3 UK)
créé par les OUTSIDERS, il devient un succès pour AMERICAN BREED.
Claude FRANCOIS en fait "Serre moi griffe moi"
Il y a aussi:
"Love me tender" d'Elvis PRESLEY
"Something you've got" de Chris KENNER
"Expressway to your heart" des SOUL SURVIVORS
"Can't get used to losing you" d'Andy WILLIAMS
qui devient "Je ne peux pas t'oublier" par Pierre LALONDE au Canada et Dick RIVERS, Vic LAURENS chez nous.
Ils sont actifs de 1966 à 1969.
Le groupe est composé de:
Andy FAIRWEATHER LOW - Chant
Neil JONES - Guitare
Allan JONES - Saxophone
Blue WEAVER - Claviers
Mike SMITH - Saxophone ténor
Clive TAYLOR - Basse
Dennis BRYON - Batterie
L'album proposé est leur premier; il contient notamment:
"Gin house"
(n° 12 en Angleterre)
créé en 1928 par Bessie SMITH sous le titre "Me and my gin"; popularisé par Nina SIMONE en 1961 sous le titre "Gin house blues".
"Bend me shape me"
(n° 3 UK)
créé par les OUTSIDERS, il devient un succès pour AMERICAN BREED.
Claude FRANCOIS en fait "Serre moi griffe moi"
Il y a aussi:
"Love me tender" d'Elvis PRESLEY
"Something you've got" de Chris KENNER
"Expressway to your heart" des SOUL SURVIVORS
"Can't get used to losing you" d'Andy WILLIAMS
qui devient "Je ne peux pas t'oublier" par Pierre LALONDE au Canada et Dick RIVERS, Vic LAURENS chez nous.
Ace CANNON - 1967 - US-HI 32040 - Memphis golden hits (stereo)
John Ace CANNON est né le 5 mai 1934 à Grenada dans le Mississippi.
Saxophoniste ténor et alto, il débute au sein du Bill BLACK's COMBO et démarre une carrière solo en 1961 avec:
"Tuff"
qui devient n° 17 du top 100 du Billboard.
"Blues (stay away from me)"
devient n° 36 du même classement l'année suivante.
Il enregistre onze albums entre 1962 et 1973; celui-ci est le septième.
Comme son nom l'indique, il est consacré à des titres connus de différentes périodes:
"Last night" des MAR-KEYS
"Wooly bully" de Sam the SHAM & PHARAOHS
"Green onions" de Booker T & MG's
"Walking the dog" de Rufus THOMAS
"In the midnight hour" de Wilson PICKETT
en font partie.
Saxophoniste ténor et alto, il débute au sein du Bill BLACK's COMBO et démarre une carrière solo en 1961 avec:
"Tuff"
qui devient n° 17 du top 100 du Billboard.
"Blues (stay away from me)"
devient n° 36 du même classement l'année suivante.
Il enregistre onze albums entre 1962 et 1973; celui-ci est le septième.
Comme son nom l'indique, il est consacré à des titres connus de différentes périodes:
"Last night" des MAR-KEYS
"Wooly bully" de Sam the SHAM & PHARAOHS
"Green onions" de Booker T & MG's
"Walking the dog" de Rufus THOMAS
"In the midnight hour" de Wilson PICKETT
en font partie.
Lee DORSEY - 1962 - US-FURY 1002 - Ya ya (mono)
J'ai déjà posté ses deux albums de 1966 sur le label Amy ainsi que quelques EPs français.
Retour en 1961 où son premier album sort sur Fury; il contient le succès qui allait le faire connaitre:
"Ya ya"
qui atteint la 7ème place du top 100 du Billboard.
Repris chez nous en 1962 par Richard ANTHONY, Johnny HALLYDAY, Pétula CLARK...
"Do-re-me"
doit se contenter de la 27ème du même classement.
Repris en 1964 par les COUSINS.
Retour en 1961 où son premier album sort sur Fury; il contient le succès qui allait le faire connaitre:
"Ya ya"
qui atteint la 7ème place du top 100 du Billboard.
Repris chez nous en 1962 par Richard ANTHONY, Johnny HALLYDAY, Pétula CLARK...
"Do-re-me"
doit se contenter de la 27ème du même classement.
Repris en 1964 par les COUSINS.
vendredi 24 juillet 2020
Barbara LEWIS - 1964 - US-ATLANTIC 8090 - Snap your fingers (mono)
Le sous titre de ce deuxième album de Barbara LEWIS (sings the great soul tunes) vous donne une idée précise de son contenu.
Si je vous dit:
"Stand by me" de Ben E KING
"Snap your fingers" de Joe HENDERSON
"I don't want to cry" de Chuck JACKSON
"Please please please" de James BROWN
c'est suffisant???
Si je vous dit:
"Stand by me" de Ben E KING
"Snap your fingers" de Joe HENDERSON
"I don't want to cry" de Chuck JACKSON
"Please please please" de James BROWN
c'est suffisant???
Gilbert BECAUD - 1965 - US-KAPP 1353 - Monsieur (mono)
Les infos relatives à Gilbert BECAUD figurent, ainsi que deux EPs, sur l'autre blog.
Je vous propose une petite rareté; un album sur pressage américain ou il chante en anglais.
Bien évidemment il y a des versions de ses titres; parmi lesquelles:
"What now my love" = "Et maintenant"
"Let it be me" = "Je t'appartiens"
"The day the rains came" = "Le jour où la pluie viendra"
"Too good" = "Trop beau"
"Something missing" = "L'absent"
mais aussi des reprises:
"Fly me to the moon"
popularisé par Johnny MATHIS en 1956.
"More"
dont la version chantée est créée par Steve LAWRENCE en 1963.
"What kind of fool am I"
créé par Anthony NEWLEY en 1961.
"What to do with Laurie"
créé par Mike CLIFFORD en 1962
Je vous propose une petite rareté; un album sur pressage américain ou il chante en anglais.
Bien évidemment il y a des versions de ses titres; parmi lesquelles:
"What now my love" = "Et maintenant"
"Let it be me" = "Je t'appartiens"
"The day the rains came" = "Le jour où la pluie viendra"
"Too good" = "Trop beau"
"Something missing" = "L'absent"
mais aussi des reprises:
"Fly me to the moon"
popularisé par Johnny MATHIS en 1956.
"More"
dont la version chantée est créée par Steve LAWRENCE en 1963.
"What kind of fool am I"
créé par Anthony NEWLEY en 1961.
"What to do with Laurie"
créé par Mike CLIFFORD en 1962
AMERICAN BREED - 1968 - US-ACTA 38006 - Pumpkin powder (stereo)
Quatorze titres sur ce troisième album des AMERICAN BREED, dont quatre, d'une minute environ, qui, si l'ion se réfère au dos de la pochette, correspondent aux quatre saisons.
Une belle reprise du:
"Anyway that you want me"
écrit par Chip TAYLOR et popularisé par les TROGGS - mais créé par Tina MASON.
(88ème du top 100)
"Ready willing and able"
(s'est classé à la 84ème place du même classement).
Une belle reprise du:
"Anyway that you want me"
écrit par Chip TAYLOR et popularisé par les TROGGS - mais créé par Tina MASON.
(88ème du top 100)
"Ready willing and able"
(s'est classé à la 84ème place du même classement).
jeudi 23 juillet 2020
Eddie COCHRAN - 1960 - US-LIBERTY 3172 - 12 of his biggest favorites (mono)
Deuxième album US d'Eddie COCHRAN sur lequel vous retrouverez ses principaux succès:
"C'mon everybody"
"Summertime blues"
"Somethin' else"
"C'mon everybody"
"Summertime blues"
"Somethin' else"
mardi 21 juillet 2020
Gene PITNEY - 1966 - US-MUSICOR 3085 - Big sixteen Vol 3 (stereo)
Seize titres sur cet album américain de Gene PITNEY et pas n'importe lesquels:
Des classiques de son répertoire:
"Last chance to turn around"
"Looking through the eyes of love"
qu'il a créé en 1965 et repris en Angleterre par les FORTUNES la même année.
En France c'est Eddy MITCHELL qui en fait "Aux yeux de ton amour" également en 1965.
Et des reprises tous styles:
"Rags to riches"
créé par Tony BENNETT en 1953
"Born to lose"
popularisé par Ray CHARLES en 1962.
"I can't stop loving you"
popularisé par Ray CHARLES en 1962.
Repris en France par Sacha DISTEL et Richard ANTHONY la même année.
"I'm afraid to go home"
créé par Brian HYLAND en 1963.
"There's no livin' without your lovin'"
repris en Angleterre par Manfred MANN (1965) et PETER & GORDON (1966).
...et bien d'autres.
Des classiques de son répertoire:
"Last chance to turn around"
"Looking through the eyes of love"
qu'il a créé en 1965 et repris en Angleterre par les FORTUNES la même année.
En France c'est Eddy MITCHELL qui en fait "Aux yeux de ton amour" également en 1965.
Et des reprises tous styles:
"Rags to riches"
créé par Tony BENNETT en 1953
"Born to lose"
popularisé par Ray CHARLES en 1962.
"I can't stop loving you"
popularisé par Ray CHARLES en 1962.
Repris en France par Sacha DISTEL et Richard ANTHONY la même année.
"I'm afraid to go home"
créé par Brian HYLAND en 1963.
"There's no livin' without your lovin'"
repris en Angleterre par Manfred MANN (1965) et PETER & GORDON (1966).
...et bien d'autres.
ANIMALS - 1964 - CAN-CAPITOL 6092 - The house of the rising sun (mono)
J'ai posté leurs EPs sur l'autre blog; les infos s'y trouvent également.
C'est leur premier album, sorti au Canada dans la série Capitol 6000 que je vous propose.
C'est leur premier album, sorti au Canada dans la série Capitol 6000 que je vous propose.
En bonus, j'ai ajouté une version stereo du "House of the rising sun".
Dean MARTIN - 1968 - US-REPRISE 6330 - Gentle on my mind (stereo)
J'ai déjà posté six EPs de Dean MARTIN sur l'autre blog; le topo s'y trouve aussi.
Ce disque le voit aborder des titres issus du répertoire Pop, notamment:
"Honey"
popularisé par Bobby GOLDSBORO, repris chez nous par Nana MOUSKOURI "Tous les arbres sont en fleurs" et en Italie par Bobby SOLO "Amore mi manchi".
"By the time I get to Phoenix"
créé par Johnny RIVERS en 1966; c'est Claude FRANCOIS qui le reprend en 1969 "Le temps que j'arrive à Marseille".
"Gentle on my mind"
popularisé par Glen CAMPBELL en 1967, et qui devient "Si douce à mon souvenir" par Claude FRANCOIS en 1970. Lucky BLONDO en fait "Va savoir pourquoi" en 1977.
Le reste de l'album est plus en rapport avec son style habituel.
Ce disque le voit aborder des titres issus du répertoire Pop, notamment:
"Honey"
popularisé par Bobby GOLDSBORO, repris chez nous par Nana MOUSKOURI "Tous les arbres sont en fleurs" et en Italie par Bobby SOLO "Amore mi manchi".
"By the time I get to Phoenix"
créé par Johnny RIVERS en 1966; c'est Claude FRANCOIS qui le reprend en 1969 "Le temps que j'arrive à Marseille".
"Gentle on my mind"
popularisé par Glen CAMPBELL en 1967, et qui devient "Si douce à mon souvenir" par Claude FRANCOIS en 1970. Lucky BLONDO en fait "Va savoir pourquoi" en 1977.
Le reste de l'album est plus en rapport avec son style habituel.
dimanche 19 juillet 2020
REGENTS - 1961 - US-GEE 706 - Barbara Ann (stereo)
A l'origine, un groupe de Doo-wop formé en 1957 dans le Bronx à New York: les MONTARAYS.
Après avoir enregistré quelques démos pour le label Seville, le groupe prend le nom de DESIRES.
Ses membres sont alors:
Ernie MARESCA
qui quittera le groupe pour une carrière solo dont le point d'orgue sera "Shout shout knock yourself out".
Chuck FASSERT
Guy VILLARI
Sal CUOMO
Fin 1959, ils deviennent les REGENTS et obtiennent leur plus gros succès en 1961:
"Barbara Ann"
écrit par Fred FASSERT (frère de l'un des membres), le titre pointe à la 13ème place du top 100.
Repris par les BEACH BOYS, en 1965, il deviendra 2ème du même classement.
En France, il faut attendre 1975 pour voir apparaître le "Marylène" de MARTIN CIRCUS.
"Run around"
qui figure également sur l'album proposé atteint la 28ème place.
Pour cet unique album, le groupe comprend cinq membres dont les noms figurent au dos de la pochette.
Après avoir enregistré quelques démos pour le label Seville, le groupe prend le nom de DESIRES.
Ses membres sont alors:
Ernie MARESCA
qui quittera le groupe pour une carrière solo dont le point d'orgue sera "Shout shout knock yourself out".
Chuck FASSERT
Guy VILLARI
Sal CUOMO
Fin 1959, ils deviennent les REGENTS et obtiennent leur plus gros succès en 1961:
"Barbara Ann"
écrit par Fred FASSERT (frère de l'un des membres), le titre pointe à la 13ème place du top 100.
Repris par les BEACH BOYS, en 1965, il deviendra 2ème du même classement.
En France, il faut attendre 1975 pour voir apparaître le "Marylène" de MARTIN CIRCUS.
"Run around"
qui figure également sur l'album proposé atteint la 28ème place.
Pour cet unique album, le groupe comprend cinq membres dont les noms figurent au dos de la pochette.
Tom JONES - 1972 - US-PARROT 71055 - Close up (stereo)
Un autre album de Tom JONES en pressage américain, donc sur Parrot, qui contient quelques bonnes reprises:
"Witch queen of New Orleans" de REDBONE
"Tired of being alone" d'Al GREEN
"You`ve got a friend" de Carole KING
"Witch queen of New Orleans" de REDBONE
"Tired of being alone" d'Al GREEN
"You`ve got a friend" de Carole KING
BEATLES - 1966 - US-CAPITOL 2553 - Yesterday and today (stereo)
C'est certainement l'album américain des BEATLES le plus recherché et le plus cher, tout au moins dans sa version originale.
Ce n'est pas dû à son contenu; c'est une bonne compilation regroupant des titres de différentes périodes d'où son nom.
Non c'est la pochette initiale qui fait toute la différence.
Connue sous le nom de "Butcher cover", elle a été rapidement changée étant jugée malsaine.
Sa rareté a fait que les collectionneurs auraient pu, avec le prix payé, acheter 50 exemplaires avec la nouvelle pochette.
Ce n'est pas dû à son contenu; c'est une bonne compilation regroupant des titres de différentes périodes d'où son nom.
Non c'est la pochette initiale qui fait toute la différence.
Connue sous le nom de "Butcher cover", elle a été rapidement changée étant jugée malsaine.
Sa rareté a fait que les collectionneurs auraient pu, avec le prix payé, acheter 50 exemplaires avec la nouvelle pochette.
samedi 18 juillet 2020
Barbara ACKLIN - 1970 - US-BRUNSWICK 754156 - Someone else's arms (stereo)
C'est le troisième album de Barbara ACKLIN sur Brunswick; il viendra s'intercaler parmi ceux déjà postés.
Il contient son lot de bonnes reprises:
"Quiet nights of quiet stars"
avec 538 versions, il n'est pas loin d'être en tête des morceaux repris.
Créé en 1960 par João GILBERTO sous son titre original "Corcovado", c'est Johnny MATHIS qui, en 1966, le chante en langue anglaise.
C'est sous son titre original que Sacha DISTEL l'interprète en 1975.
"More"
c'est Steve LAWRENCE qui, en 1963 sort la première version chantée.
il est repris, la même année par Rika ZARAÏ "Où êtes-vous" et, en 1965, par Olivier DESPAX, sous le même titre.
"The spinning wheel"
créé par BLOOD SWEAT and TEARS en 1969 est repris, la même année, par Eddy MITCHELL "Vieille fille".
"You've been in love too long"
créé en 1965 par Martha & VANDELLAS.
Il contient son lot de bonnes reprises:
"Quiet nights of quiet stars"
avec 538 versions, il n'est pas loin d'être en tête des morceaux repris.
Créé en 1960 par João GILBERTO sous son titre original "Corcovado", c'est Johnny MATHIS qui, en 1966, le chante en langue anglaise.
C'est sous son titre original que Sacha DISTEL l'interprète en 1975.
"More"
c'est Steve LAWRENCE qui, en 1963 sort la première version chantée.
il est repris, la même année par Rika ZARAÏ "Où êtes-vous" et, en 1965, par Olivier DESPAX, sous le même titre.
"The spinning wheel"
créé par BLOOD SWEAT and TEARS en 1969 est repris, la même année, par Eddy MITCHELL "Vieille fille".
"You've been in love too long"
créé en 1965 par Martha & VANDELLAS.
Billy LARKIN & DELEGATES - 1965 - US-AURA 23003 - Blue lights (stereo)
C'est le deuxième album de Billy LARKIN & DELEGATES; il est enregistré sur Aura tout comme le précédent.
Clifford SCOTT les a rejoint ajoutant le saxophone et la flûte au trio original.
"Little jr Detroit"
"Sticky wicket"
sot mes favoris
Clifford SCOTT les a rejoint ajoutant le saxophone et la flûte au trio original.
"Little jr Detroit"
"Sticky wicket"
sot mes favoris
vendredi 17 juillet 2020
Al WILSON - 1973 - US-ROCKY ROAD 3601 - Show and tell (stereo)
Après un premier album (que j'ai déjà posté) sorti en 1968 sur Soul City, il faut attendre 1973 pour voir Al WILSON sortir le second "Weighing in".
Entre-temps, il est passé chez Rocky road; celui proposé est également sorti sur ce label et la même année.
"Show and tell"
devient n° 1 du top 100
"Touch and go"
n° 57 du même classement.
Entre-temps, il est passé chez Rocky road; celui proposé est également sorti sur ce label et la même année.
"Show and tell"
devient n° 1 du top 100
"Touch and go"
n° 57 du même classement.
jeudi 16 juillet 2020
1910 FRUITGUM COMPANY - 1968 - US-BUDDAH 5010 - Simon says (stereo)
Voilà un disque comme je les aime et là je ne parle pas du groupe ou des chansons; je pense au dos de la pochette.
Il indique quand le groupe s'est formé; les noms et instruments joués par les membres du groupe.
1910 FRUITGUM COMPANY fait partie du style "Bubblegum pop" destiné aux adolescents et populaire de 1968 à 1972.
Les groupes sont formés d'artistes inconnus du grand public qui sont réunis par des producteurs.
Les précurseurs des Boys Bands des années 80 en quelque sorte.
1910 FRUITGUM COMPANY est parmi les plus connus grâce à:
"Simon says"
qui devient n° 4 du Billboard top 100.
Claude FRANCOIS en fait "Jacques a dit"
Dans le même style on trouve:
OHIO EXPRESS avec "Yummy yummy"
ARCHIES avec "Sugar sugar"
Il indique quand le groupe s'est formé; les noms et instruments joués par les membres du groupe.
1910 FRUITGUM COMPANY fait partie du style "Bubblegum pop" destiné aux adolescents et populaire de 1968 à 1972.
Les groupes sont formés d'artistes inconnus du grand public qui sont réunis par des producteurs.
Les précurseurs des Boys Bands des années 80 en quelque sorte.
1910 FRUITGUM COMPANY est parmi les plus connus grâce à:
"Simon says"
qui devient n° 4 du Billboard top 100.
Claude FRANCOIS en fait "Jacques a dit"
Dans le même style on trouve:
OHIO EXPRESS avec "Yummy yummy"
ARCHIES avec "Sugar sugar"
mercredi 15 juillet 2020
Hank JACOBS - 1964 - US-SUE 1023 - So far away (mono)
Service minimum en ce qui concerne Hank JACOBS.
Il ne pose les mains sur un clavier qu'à 17 ans.
Au début des années soixante, il rencontre l'arrangeur Kent HARRIS.
Ils travaillent comme musiciens de studios à New York, Los Angeles et de nombreuses autres villes.
Ils collaborent sur le premier simple d'Hank "Sting Ray" qui sort sur Imperial en 1962.
C'est à New York qu'ils contactent Juggy MURRAY, propriétaire du label Sue; le résultat c'est l'enregistrement de "So far away" en 1964.
Le titre rencontre un certain succès qui se concrétise par la sortie de cet album.
Le disque devient rapidement un incontournable pour la clientèle du Groove d'Ostende et par la suite du Popcorn de Vrasène.
Les titres les plus prisés étant:
"So far away"
"Heide"
"Gonzo" aussi par James BOOKER
"Hank's groove"
En bous, j'ai ajouté
"East side"
"The fat man"
Il ne pose les mains sur un clavier qu'à 17 ans.
Au début des années soixante, il rencontre l'arrangeur Kent HARRIS.
Ils travaillent comme musiciens de studios à New York, Los Angeles et de nombreuses autres villes.
Ils collaborent sur le premier simple d'Hank "Sting Ray" qui sort sur Imperial en 1962.
C'est à New York qu'ils contactent Juggy MURRAY, propriétaire du label Sue; le résultat c'est l'enregistrement de "So far away" en 1964.
Le titre rencontre un certain succès qui se concrétise par la sortie de cet album.
Le disque devient rapidement un incontournable pour la clientèle du Groove d'Ostende et par la suite du Popcorn de Vrasène.
Les titres les plus prisés étant:
"So far away"
"Heide"
"Gonzo" aussi par James BOOKER
"Hank's groove"
En bous, j'ai ajouté
"East side"
"The fat man"
ANNETTE - 1965 - US-VISTA 3327 - Sings golden surfin' hits (stereo)
Un deuxième album d'ANNETTE, sorti peu après celui déjà proposé.
Elle s'attaque cette fois à la reprise de succès du Surf:
"Surfin'" des BEACH BOYS (1961)
"Surfin' safari" des BEACH BOYS (1962)
"Surfin' USA" des BEACH BOYS (1963)
"Surf city" de JAN & DEAN (1963)
et d'autres.
Il y a aussi deux instrumentaux:
"Surfer's stomp" des MAR-KETS (1961)
"Balboa blue" des MAR-KETS (1962)
ce ne sont pas leurs versions sur le disque.
Elle s'attaque cette fois à la reprise de succès du Surf:
"Surfin'" des BEACH BOYS (1961)
"Surfin' safari" des BEACH BOYS (1962)
"Surfin' USA" des BEACH BOYS (1963)
"Surf city" de JAN & DEAN (1963)
et d'autres.
Il y a aussi deux instrumentaux:
"Surfer's stomp" des MAR-KETS (1961)
"Balboa blue" des MAR-KETS (1962)
ce ne sont pas leurs versions sur le disque.
mardi 14 juillet 2020
IMPRESSIONS - 1969 - US-ABC 668 - The versatile (stereo)
"Versatile"
est le dixième et dernier album des IMPRESSIONS enregistré sur le label ABC.
En réalité l'album sort après le départ du groupe dont l'album suivant sortira sur Curtom.
Le nom du disque résume bien son contenu; de tout un peu.
Ainsi on troue des reprises de titres des BEATLES:
"Yesterday"
"Fool on the hill"
un titre du duo BACHARACH/DAVID:
"The look of love"
"East of java"
est catalogué Popcorn.
est le dixième et dernier album des IMPRESSIONS enregistré sur le label ABC.
En réalité l'album sort après le départ du groupe dont l'album suivant sortira sur Curtom.
Le nom du disque résume bien son contenu; de tout un peu.
Ainsi on troue des reprises de titres des BEATLES:
"Yesterday"
"Fool on the hill"
un titre du duo BACHARACH/DAVID:
"The look of love"
"East of java"
est catalogué Popcorn.
Adam FAITH - 1963 - UK-PARLOPHONE 1213 - For you (stereo)
Un deuxième album d'Adam FAITH (sur pressage anglais, cette fois) sur lequel vous trouverez des titres déjà présents sur le pressage américain posté auparavant, mais pas que cela.
Le disque ne contient pratiquement que des reprises parmi lesquelles:
"Forget me not"
est mon favori.
C'est la reprise du titre d'Eden KANE sorti en 1962 et repris chez nous, en français, mais avec le même titre par Danny BOY.
Le disque ne contient pratiquement que des reprises parmi lesquelles:
"Forget me not"
est mon favori.
C'est la reprise du titre d'Eden KANE sorti en 1962 et repris chez nous, en français, mais avec le même titre par Danny BOY.
Je poste un de ses EPs sur l'autre blog; il n'y a pas de doublons.
Madeline BELL - 1968 - US-PHILIPS 600-271 - I'm gonna make you love me (stereo)
Madeline BELL est née le 23 juillet 1942 à Newark dans le New Jersey.
Elle débute comme choriste, notamment derrière Dusty SPRINGFIELD et Donna SUMMER.
Son album "Bell's a poppin'" sort en 1967; il est réédité l'année suivante (avec une pochette différente) sous le nom de "I'm gonna make you love me".
C'est l'album que je vous propose.
En 1968, elle assure les chœurs sur quelques titres de Serge GAINSBOURG "Comic strip" "Ford Mustang" "Bloody Jack" ainsi que sur "You can't always get what you want" des ROLLING STONES.
Elle enregistre le "Step inside love" (composé par les BEATLES) en 1969 et à la fin de cette année rejoint le groupe BLUE MINK.
L'album proposé est excellent dû principalement au choix des titres:
"I'm gonna make you love me"
créé en 1966 par Dee Dee WARWICK.
"What the world needs now is love"
créé en 1965 par Jackie DeSHANNON.
"One step at a time"
créé en 1965 par Maxine BROWN.
"Picture me gone"
créé en 1966 par Evie SANDS.
"Can't get used to losing you"
créé en 1963 par Andy WILLIAMS.
Elle débute comme choriste, notamment derrière Dusty SPRINGFIELD et Donna SUMMER.
Son album "Bell's a poppin'" sort en 1967; il est réédité l'année suivante (avec une pochette différente) sous le nom de "I'm gonna make you love me".
C'est l'album que je vous propose.
En 1968, elle assure les chœurs sur quelques titres de Serge GAINSBOURG "Comic strip" "Ford Mustang" "Bloody Jack" ainsi que sur "You can't always get what you want" des ROLLING STONES.
Elle enregistre le "Step inside love" (composé par les BEATLES) en 1969 et à la fin de cette année rejoint le groupe BLUE MINK.
L'album proposé est excellent dû principalement au choix des titres:
"I'm gonna make you love me"
créé en 1966 par Dee Dee WARWICK.
"What the world needs now is love"
créé en 1965 par Jackie DeSHANNON.
"One step at a time"
créé en 1965 par Maxine BROWN.
"Picture me gone"
créé en 1966 par Evie SANDS.
"Can't get used to losing you"
créé en 1963 par Andy WILLIAMS.