vendredi 6 octobre 2017

Sam CHALPIN - 1966 - US-ATCO 33-191 - My father the pop singer (mono)

Dans les années soixante, on a vu apparaitre des interprètes disons...spéciaux qui ont connu des carrières plus ou moins longues.

Parmi ces artistes, on retiendra SŒUR SOURIRE, NAPOLEON XIV, Mrs MILLER et celui que je vous propose aujourd'hui Sam CHALPIN (les autres suivront).

Son histoire est détaillée au dos de la pochette; je résume.
Sam CHALPIN a 65 ans, il a un fils Ed, directeur artistique des studios PPX, à qui il demande de lui faire enregistrer un disque.
C'est difficile pour un fils de dire non à son père; le disque est pressé et distribué par Atco.

Il ne contient que des reprises de titres connus du répertoire Pop du moment, ainsi on trouve:
"I want to hold your hand" "Michelle" des BEATLES
"Satisfaction" des ROLLING STONES
"Daydream" des LOVIN' SPOONFUL
"Bang bang" de CHER...etc, etc...

D'où le titre de l'album "Mon père, le chanteur pop".
L'accompagnement est excellent, l'interprétation.....spéciale.




US pop

2 commentaires:

  1. Merci. Dans le style "déjanté", je recommande "Les 10 plus grandds succès de Mme Saint Onge" du Québec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le voir sur le blog de Cousin Mike; tu y es pour quelque chose?

      Supprimer