dimanche 6 août 2017

ACTION - 1990 - UK-EDSEL ED 101 - The ultimate action (mono)

ACTION est un groupe anglais, formé en 1963 à Kentish town, au nord ouest de Londres, en 1963 sous le nom des BOYS.

Le nom changea en 1965 après l'arrivée de:
Peter WATSON - Guitare
les autres membres étant:
Reg KING - Chant
Alan KING - Guitare solo, chant
Mike EVANS - Basse, chant
Roger POWELL - Batterie

Ils signent rapidement un contrat avec Parlophone et sortent un premier simple:
"Land of thousand dances" de Wilson PICKETT
qui ne connaitra pas le succès; il faut remarquer qu'aucun de leurs simples ne figurera dans les classements. En 1966 Peter WATSON quitte le groupe qui continue en quartet.

Pour les avoir vu, à deux reprises, sur la (petite) scène du Twenty club de Mouscron en Belgique, je peux vous assurer qu'il méritaient mieux.
Ça a été pour moi, avec l'autre groupe anglais; les VIP's, les deux découvertes intéressantes de l'époque.
Il faut savoir qu'à la même période et au même endroit, nous avons eu la chance de voir les ANIMALS, les WHO, les KINKS, les YARDBIRDS, les MOODY BLUES et Jimi HENDRIX (excusez du peu).

Ils n'ont enregistré ni EP ni album en Angleterre, mais bizarrement un EP est sorti en France.

Pour vous les présenter, je n'avais d'autre choix que cette compilation vinyle sortie sur Edsel en 1990.

Vous y trouverez:
"Harlem shuffle" de BOB & EARL
"Since I lost my baby" des TEMPTATIONS
"In my lonely room" de Martha & VANDELLAS
"I'll keep on holding on" des MARVELETTES
"Just once in my life" des RIGHTEOUS BROTHERS
"I love you (yeah)" des IMPRESSIONS
"Baby you've got it" de Maurice & RADIANTS

(les 4 titres du EP français figurant dans le dossier, j'inclus la pochette).




British invasion

2 commentaires:

  1. Merci. J'ai également vu The Action à Mouscron. Comme on le voit sur la pochette, le groupe s'appelle "The Action" et non "Action".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme the Beatles, the who....; pour mon classement je les supprime, idem pour les groupes français.

      Supprimer