mercredi 5 juillet 2017

Ray SINGER - 1965 - FR-VOIX de son MAITRE EGF 818 - It's gotta be (mono)

Là, je dois humblement avouer que Ray SINGER m'était totalement inconnu; et pourtant, entre 1964 et 1966, il a sorti quatre EPs en France.
Celui-ci est son deuxième.

Il est né à Tonbridge dans le Kent en Angleterre.
Son premier disque "Tell me now" sort en 1964 sur le label Ember.

Il se tourne ensuite vers les arrangements et la production ce qui lui vaut de travailler avec Shel TALMY ou Jimmy MILLER.

Un des titres qu'il a écrit "Tiny goddess" est repris en français par Françoise HARDY "Je ne sais pas ce que je veux".
Il produit et écrit également pour Michel POLNAREFF.
C'est à Paris qu'il rencontre Peter SARSTEDT à qui il fait enregistrer un album sur Island dont sortira le "Where do you go to my lovely".

Sur cet EP, il y a sa version de:
"Look in your eyes" de Scott McKENZIE.




British invasion

2 commentaires:

  1. Nice stuff! Thanks again Pat and welcome back. Hope you've been well.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, encore une découverte. Reprise de " The Girl Can't Help It " succès de Little Richard, tiré du film du même nom ( titre français : La Blonde Et Moi ) qui était une critique satirique du Rock & Roll mais qui eu l' effet opposé et devint LE film culte de référence du Rock & Roll des années cinquante ( le vrai Rock & Roll donc ) , on y voit Little Richard, Gene Vincent, The Platters, Eddie Cochran,etc.Bonne version de " The Girl,etc ", mais,mais,mais...difficle de faire mieux que Little Richard dans ce genre-là.

    RépondreSupprimer