dimanche 14 mai 2017

SHADOWS - 1961 - FR-COLUMBIA ESDF 1357 - FBI (stereo)

Le printemps aidant, j'ai entrepris de gros travaux qui m'occupent à temps plein.
Je ne laisse pas le blog pour autant; simplement je limiterai les renseignements; pas la quantité de disques postés.


Tout commence en Angleterre, à la fin des années cinquante.
Le Skiffle, popularisé par Lonnie DONNEGAN, est la musique à la mode.
Hank MARVIN - Guitare solo
Bruce WELCH - Guitare
originaires de Newcastle, jouent dans un groupe Skiffle; les FIVE CHESTERNUTS.

Jet HARRIS - Basse
Tony MEEHAN - Batterie
originaires de Londres, jouent dans un groupe Jazz/Skiffle; les VIPERS.

Ensemble, ils deviennent les DRIFTERS chargés d'accompagner Cliff RICHARD.
Pour éviter de les confondre avec le groupe vocal américain du même nom, ils deviennent les SHADOWS lors de l'enregistrement de leur premier titre instrumental "Apache".

C'est leur deuxième EP français que je vous propose, il connaîtra autant de succès que le premier.
En plus des titres j'adore la pochette.



Instrumental



1 commentaire: